Muito obrigado Sébastien... (22/01)

Publié le par mr&mdasas

L’année 2008 a très bien débuté avec la visite de notre ami Sébastien. Il a débarqué chez nous en pleine nuit, avec sa hotte pleine de gourmandises. Nous remercions chaleureusement tous les papas Noël qui ont contribué à faire de nos repas des repas de fête (champagne, foi gras, saucisson, chocolat, ...).

Le séjour de Sébastien a été l’occasion de porter un nouveau regard sur notre environnement pour en montrer le meilleur. Je pense que nous avons réussi car notre visiteur a eu chaque jour le sourire malgré les coups de soleil et les piqûres de moustique. Nous avons revisité São Luis avec ses maisons traditionnelles recouvertes de mosaïque, ses musées folkolriques, ses immenses plages, ses chaudes soirées, son bar à cachaça, sa boîte de reggae,...Pour la première fois, nous sommes allés à Alcantara, ville située sur le continent, en face de São Luis. Cette ville a été à l’époque le port de débarquement des esclaves africains. En plus d’une Jolie architecture, la nature d’Alcantara est très présente ce qui nous change de notre quartier très urbain. Le séjour de Sébastien s’est conclu par un retour à Barrerinhas (désert de dunes près de la mer)où nous étions déjà allés pour Noël.  Baignade dans le rio, poisson frais, promenade em bateau et en 4X4, balade dans les dunes, on ne s’en lasse pas. Nous n’avons jamais été aussi bronzés...Et puis um jour Sébastien est parti pour visiter en solo Bahia puis Rio. Sébastien, nous te remercions très chaleureusement d’être venu passer un peu de temps avec nous pour découvrir notre univers d’ici, comprendre un peu mieux quel est notre quotidien... de beaux souvenirs à partager.

Il a fallu ensuite reprendre pied dans la réalité notamment celle qui nous attend en France. Pendant que je fais mes demandes de mutation, Guerric se renseigne sur sa future formation. Dur dur de se remettre au CV et à La lettre de motivation...

Nos amis Anne et Luc quittent leur île de Carrapatal pour s’installer dans l’intérieur du Maranhão. A croire que vivre sur une île à cocotiers, ça va un moment. Luc travaillera dans une coopérative qui produit du miel et Anne au poste de santé. Nous les visiterons fin février pour savourer le pain d’épice de notre collègue (un vrai délice). Notre chargé de mission DCC, Blandine, est présente em ce moment pour voir si tout va bien...

Oui, tout va bien car nous partons em voyage pour um mois après-demain. Grande traversée aller-retour de l’Amazonie pour retrouver un couple de coopérants sur la frontière bolivienne.  Nous raterons donc le Carnaval de São Luis...mais pas de panique, les Brésiliens ont inventé le pré-carnaval qui permet de faire la fête deux semaines en avance. Nous avons donc déjà eu la chance d’assister à certaines représentations de groupes de samba et de blocos traditionnels.

C’est sous la pluie que nous vous quittons. La saison humide s’est bel et bien installée.  Hier, pour la première fois depuis notre arrivée, j’ai mis un pull. Normal, la température était plutôt fraîche… 25ºc!

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article