Tchau tchau Brasil !!! (06/04)

Publié le par nol

Vol 8504: Sao Luis-Sao paulo / Sao Paulo-Paris. Retour anticipé en France. Pas franchement tristes de quitter le Brésil et plutôt contents de retrouver notre chère patrie.

Trop tôt pour faire un bilan, pour prendre du recul suite à cette expérience psychologique dont on se sent déjà loin.

On se contentera d'un hommage à Afonso, notre ami, sans lequel nous ne serions peut-être pas restés aussi longtemps. Rencontrer Afonso nous a permis de découvrir un autre type d'amitié, sincère et généreuse. Afonso est devenu notre frère et aujourd'hui, il nous manque... Afonso, c'est aussi une autre forme d'intelligence pour un homme qui a arrêté l'école à 15 ans. Intelligence du coeur, celle portée vers les autres. Il nous rendra visite d'octobre à janvier prochain pour découvrir la France et ses Français.

Se confronter de nouveau à la France n'est pas une découverte. Nous ne sommes partis suffisamment longtemps pour être totalement déboussolés. La France au retour, ce fut d'abord le froid, la douche chaude et à manger, beaucoup à manger, encore à manger. La France, c'est aussi une autre notion du temps. Société de l'hyperactivité où chaque minute est occupée, où il ne faut pas perdre son temps, où chaque personne devient inaccessible.

Pendant 15 jours, nous avons été sur la route à la recherche de notre avenir. Mais que va-t-on faire? Où allons-nous vivre? Et nous pouvons déjà répondre à ses questions. Je serai à la rentrée directrice de l'école maternelle Sainte Bernadette, à Vitré, en Ile-et-Vilaine. Guerric fera une formation en alternance pour être ludothéquaire, une semaine à Paris et trois semaines en Bretagne.

En attendant, nous vivons chez la grand-mère de Guerric, à Orléans. Tout va bien. Nous sommes contents d'être partis et contents d'être rentrés.

Un GRAND MERCI à tous ceux qui nous ont suivi. Ceci est notre dernier article.

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
contene q vcs foram ate o final da aventura. espero q vcs tenham muito sucesso de retorno aqui na frança.  parabens tb pela coragem, muitos brasileiros n teriam a mesma coragem ... bonne continuation. daniela
Répondre
K
Héla,Nous n'avons pas souvent fait entendre de nous... Bon courrage pour les mois à venir. Je ne sais pas ce qu'est un ludothéquaire... On vous souhaite le meilleur! Toujours la bien venue chez nous! Kisssss,Kristof
Répondre
S
une belle suprise de voir débarquer Nolwen à la maison par surpise !Prenez votre temps pour ce retour et ne vous laissez pas embarquer par la pseudo vitesse de la vie en France : on fonce, mais en fermant les yeux, juste pour être en mouvement, sans vraiment avancer...
Répondre
P
bienvenur chez vous!joyeux retour! j'espère que tout ira bien...bisousperrine
Répondre